Créée en 2006, officialisée par Sofrocay International en 2010

Asocay

Cette  École  est portée par la Directrice Martine LEMOINE et de Master Spécialistes au Maroc, dans le souci de l’authenticité de la Sophrologie Caycédienne. Toute la formation s’appuie sur les valeurs de celle-ci à chaque moment de l’enseignement.

La formation d’ASOCAY  se veut être adaptable à chacun, selon son rythme et ses possibilités. Elle est en langue française mais s’adresse aux marocains qui pourront la transmettre dans la langue maternelle.

C’est pour cela que l’entretien personnalisé est privilégié lors de toute demande d’inscription. Celui-ci permet, dans un premier échange, de donner une information correcte de la formation en Sophrologie Caycédienne et  de ses particularités, de répondre aux questions et de voir ensemble la faisabilité du projet.

En effet beaucoup de personnes viennent sans vraiment distinguer si c’est une vraie démarche professionnelle qui engage temps et finances ou une démarche personnelle.

 

Asocay a le souci d’accompagner les élèves jusqu’au Master Spécialiste aussi bien au niveau des entraînements aux 3 cycles de la Méthode Caycédo que sur les adaptabilités professionnelles du Sophrologue Caycédien qui sont  développés essentiellement entre le 2ème et 3ème cycle.

École de Sophrologie Caycédienne
chargée d’enseigner exclusivement la Sophrologie Caycédienne

Une école pour DEVENIR SOPHROLOGUE et qui assure la formation continue en partenariat avec Sofrocay International

Martine
Lemoine

Directrice Fondatrice de l’école Asocay, Martine Lemoine est animé par la  force de partager cette discipline et de pouvoir la diffuser correctement dans la langue maternelle.

Masseur kinésithérapeute, formée par le Docteur Boris DOLTO (Ecole Française d’Orthopédie et de Massage – EFOM Cujas), diplômée en 1970, j’ai exercé au CHU de Nice en gériatrie pendant 2 ans, et 27 ans en pédiatrie-néonatalogie et simultanément en libéral jusqu’à fin 2008.
C’est l’insatisfaction de ma pratique professionnelle qui m’a orientée vers la Sophrologie. Malgré mes connaissances, ma bonne volonté, mon implication dans différents stages et congrès… il me manquait quelque chose d’autre, indéfinissable, impalpable…
J’étais contrainte par les techniques de rééducation mêmes, par les prescriptions médicales, par les évaluations cliniques des patients mais aussi contrainte par mes propres résistances.
Je me suis donc inscrite en 1980 à l’Ecole Supérieure de Sophrologie de Nice (ESS) pour « apprendre ». Curieusement, au fur et à mesure de mes entraînements, un nouveau regard sur moi-même et sur le monde se dévoilait, libérant progressivement les contraintes.
Elève à l’ESS, je suis restée au sein de cet établissement où j’ai enseigné de nombreuses années, jusqu’à sa fermeture due au décès de son Directeur, mon ami le Dr. Michel GUERRY. Le Professeur Alfonso Caycedo m’a demandé alors de créer et de prendre la direction d’une nouvelle Ecole : École de Sophrologie Caycédienne Nice2.

L’origine de cette Académie de Casablanca remonte à plusieurs années.

A la suite d’une rencontre particulière à Khénifra, j’ai pu faire découvrir la richesse de la méthode Sophrologique à un ami, qui n’a eu de cesse de vouloir faire découvrir cette nouvelle science au Maroc.
En 2006 ASOCAY voit le jour et se déploie comme :

  • école de formation en Sophrologie Caycédienne®,
  • centre de diffusion par les entraînements à la méthode Caycedo®
  • lieu de recherche, de perfectionnement et d’actualisation pour les Sophrologues.

En tant que Directrice, je m’attache à ce qu’ASOCAY transmette avec enthousiasme et persévérance cette nouvelle science au profit des marocains et de tous les êtres humains pour vivre heureux ensemble.
Je vous invite à visiter le site et espère vivement pouvoir vous rencontrer personnellement.

Très cordialement

AGENDA 2021 - 2022

Découvrir nos plans de formations

La formation que nous dispensons permet d’obtenir le Certificat de 1er cycle permettant d’exercer en tant que Sophrologue Praticien et de continuer les 2ème et 3ème cycle pour être Sophrologue Caycédien.

Les partenaires