Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.
La sophrologie authentique
La Sophrologie caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.
La Sophrologie caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.
Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.
Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.
La pratique régulière de la Sophrologie caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.
Pourquoi pratiquer la Sophrologie ?
Pour nous aider à découvrir, à activer, conquérir nos capacités et les valeurs de l’Être humain que nous sommes
- notre autonomie d’être
- la confiance en nous-mêmes
- l’harmonie physique et mentale qui nourrit notre sentiment d’exister
- la possibilité de se projeter de façon constructive dans l’avenir. Pour répondre à notre aspiration fondamentale à vivre mieux et à évoluer qui génère une nouvelle manière d’exister. La pratique permet à chacun de découvrir ses valeurs et de poser un nouveau regard, générateur d’espérance et de projets.
pour qui ?
Toute personne déterminée à :
- Préserver sa santé et se dégager de ce qui l’entrave
- Renforcer son équilibre (biologique, mental, affectif)
- Développer une vision plus globale des questions qu’elle se pose et son aptitude à décider
- Faire face « efficacement » aux sollicitations du monde professionnel et social (stress, conditions de travail difficiles, nuisances urbaines…)
Toute personne que l’existence place devant des choix, des décisions, des enjeux :
- la nécessité de développer ses capacités cognitives et son aptitude à rencontrer les autres….
- le souhait de gérer plus sereinement les évènements difficiles.